27 avril 2024

LA DEMI-PENSION:

Dispositions générales:Le service de restauration contribue à l’accueil des élèves et à la qualité du cadre de vie au lycée. Le service de restauration est ouvert pendant toute l’année scolaire du lundi midi au vendredi midi.Les horaires d’ouverture: 11h45-13h pour les adultes et 12h-12h55 pour les élèves.

Le lycée professionnel Louis Girard propose un seul choix tarifaire aux familles :

Repas au ticket nécessitant obligatoirement une réservation qui peut être faite jusqu’à la veille à minuit sur le compte personnel de l’élève ou le jour même jusqu’à 9h30 sur la borne restauration.

Tout élève de 3ème inscrit demi-pensionnaire doit déjeuner obligatoirement tous les jours sauf dispense écrite des parents présentée à l’avance au service vie scolaire.

Toute absence pendant la pause méridienne sera considérée comme une sortie sans autorisation du lycée.Le service restauration et hébergement étant situé dans les locaux du lycée, le règlement intérieur s’y applique. D’autre part, des règles spécifiques à la demi-pension doivent être respectées:

La carte est obligatoire pour accéder au self

Être poli et respectueux avec le personnel de service.

Accéder au self dans le calme.

Ne pas introduire de nourriture ou de boisson dans le réfectoire.

Ranger son plateau en fin de repas, en respectant les consignes affichées.

Laisser la table propre en quittant le réfectoire.

Ne pas sortir du réfectoire avec de la nourriture.

En cas de fraude, de non-respect de la vie en communauté, des personnels et du matériel,une exclusion temporaire ou définitive pourra être prononcée. L’appréciation de ce manquement relève du chef d’établissement.

Accès au service:

L’accès au service de la demi-pension suppose :

– D’avoir déposé au service intendance un dossier d’inscription complet, permettant de définir le tarif applicable ;-la présentation de la carte au moment du service. La carte est délivrée gratuitement par le service intendance du lycée en début de scolarité. Elle est valable 3 ans. En cas de perte ou de destruction de cette carte, elle est remplacée contre un paiement de 5€ et une photo d’identité.

– Un approvisionnement suffisant du compte du titulaire ;

– Avoir réservé son repas soit:

Par la borne de réservation présente au lycée (en face de la loge) le jour même jusqu’à 9h30.

Par le module Web accessible sur le site du lycée: https://lyc-girard-malakoff.ac-versailles.fr/la veille avant minuit.

Pour réserver son repas, le compte de l’élève doit avoir été crédité au préalable, selon les modalités suivantes:

-Paiement par chèque bancaire ou en espèces au service Intendance-Paiement par carte bancaire sur la borne du lycée

-Paiement en ligne via le site internet du lycée, accessible depuis un ordinateur ou un smartphone.

En cas d’oubli de sa carte d’accès, tout usager devra imprimer par la borne de réservation un ticket attestant de la réservation du jour.

Tout repas réservé est considéré comme consommé et sera donc facturé.

Dispositions particulières:

Aucun élève ne doit être exclu de l’accès au service de restauration parce que ses parents ne sont pas en mesure d’assurer le paiement de la prestation. Les familles à revenu modeste ou éprouvant des difficultés financières passagères peuvent solliciter une aide du Fonds Social Lycéen.

Les demandes, appuyées des justificatifs nécessaires, sont à déposer auprès de l’assistante sociale. L’attention des familles est attirée sur le fait qu’il ne faut pas attendre plusieurs relances relatives au paiement des frais scolaires mais signaler le plus vite possible les situations difficiles.

Les familles des élèves quittant l’établissement en fin d’année scolaire seront avisées par courrier si leur compte présente un solde créditeur ; les intéressés disposeront d’un délai de 2 mois à compter de la date d’envoi du courrier pour en demander le remboursement en fournissant un R.I.B. Jusqu’à 8€ et au-delà de 8€ passé le délai de 2 mois, les excédents resteront acquis à l’établissement et constitueront une recette exceptionnelle pour le service de restauration. L’inscription au service de restauration suppose l’acceptation du présent règlement.