Sortie au Plus Petit Cirque du Monde PPCM

Le 24/09/2020 les élèves de 2nde Modelage et de Mention Complémentaire Maquettes et Prototypes, sont allés visiter le PPCM à Bagneux accompagnés de Mme Pétot, professeur d’arts appliqués et M. Labbe, professeur de modelage. L’objectif de cette sortie était  d’explorer l’architecture intérieure et extérieure du bâtiment dans le but de réaliser une maquette du cirque pour une future exposition.

Salon du concept cars 2020

Les élèves de mécanique automobile sont allés au salon du concept-cars au Dôme des Invalides à Paris avec leur professeur d’atelier M. Tardy

Projet récréacirque

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle Convention Régionale d’Éducation Artistique et Culturelle lancée par la Région Ile-de-France.

Lycées partenaires :
  • Lycée professionnel Louis Girard de Malakoff
  • Lycée professionnel Gustave Eiffel de Massy
  • Lycée Général Emmanuel Mounier de Chatenay-Malabry

Échange Franco-Allemand

Les élèves de mécanique automobile de M. Tardy sont allés étudier dans un lycée Allemand de Düsseldorf

Les Allemands en visite à Paris… avec Mme Bouhafs et M. Doizy Professeurs de Lettres-Histoire Ils sont venus avant tout pour étudier.

Journée d'intégration rentrée 2019/2020

Journée d’intégration des 3ème et des 2nde dans le lycée, sports collectifs, course d’orientation dans le lycée pour découvrir les différents points stratégiques et aux abords du lycée pour les infrastructures sportives.