Aménagements aux examens pour les candidats en situation de handicap.

Aménagement BAC pro procédure complète
Aménagement BAC pro procédure simplifiée
Aménagement DNB procédure complète
Aménagement DNB procédure simplifiée

Sortie au PPCM le Plus Petit Cirque du Monde

Le Plus Petit Cirque du Monde est à la fois une école de cirque, un lieu de résidence artistique et de spectacles, un espace de lien social et d’échanges…

Vendredi 10 décembre 2021, les élèves de 1ère TIMSEC et de 2nde POPMV accompagnés de Mme ÉTIENNE (professeure de modelage) et Mme GNAO (professeure d’économie gestion) Mme Saffroy (professeure d’arts plastiques) et Mrs BOUSSAD (professeur documentaliste), LABBE (professeur de modelage) et notre Serge national (agent au sein du lycée)

PARIS EXPRESS

Jeudi 07 octobre les élèves de terminale MV, MOD et TIMSEC ont par petits groupes, sillonné les rues de la capitale, accompagnés de leurs professeurs : Mme Debrailly, et Mrs Boussad, Bou Oudad, Boulaghmane et Meziani.

Objectif final : savoir se repérer dans Paris.

Leur mission : suivre un itinéraire pré-établi dans un temps imparti pour faire un selfie devant chaque monument à une heure précise.

Bilan : une belle journée pour tous, qui a permis de (re)découvrir les plus beaux monuments de la capitale dans un bon esprit de groupe.

Partenariat avec le Lycée professionnel de Wuppertal en Allemagne : la classe de TMV accueille 5 stagiaires allemands et leurs professeurs.

Réunion Parents - Professeurs 2021

Cadre sanitaire pour la rentrée 2021-2022

Vaccination contre la covid-19 des lycéens

Information aux familles
Information aux élèves et aux parents
ATTESTATION SUR L' HONNEUR
Retour de quarantaine des contacts à risque
Vaccination contre la COVID-19 en milieu scolaire
Contact tracing collège-lycée

Sortie au Plus Petit Cirque du Monde PPCM

Le 24/09/2020 les élèves de 2nde Modelage et de Mention Complémentaire Maquettes et Prototypes, sont allés visiter le PPCM à Bagneux accompagnés de Mme Pétot, professeur d’arts appliqués et M. Labbe, professeur de modelage. L’objectif de cette sortie était  d’explorer l’architecture intérieure et extérieure du bâtiment dans le but de réaliser une maquette du cirque pour une future exposition.

Salon du concept cars 2020

Les élèves de mécanique automobile sont allés au salon du concept-cars au Dôme des Invalides à Paris avec leur professeur d’atelier M. Tardy

Projet récréacirque

Ce projet s’inscrit dans la nouvelle Convention Régionale d’Éducation Artistique et Culturelle lancée par la Région Ile-de-France.

Lycées partenaires :
  • Lycée professionnel Louis Girard de Malakoff
  • Lycée professionnel Gustave Eiffel de Massy
  • Lycée Général Emmanuel Mounier de Chatenay-Malabry

Échange Franco-Allemand

Les élèves de mécanique automobile de M. Tardy sont allés étudier dans un lycée Allemand de Düsseldorf

Les Allemands en visite à Paris… avec Mme Bouhafs et M. Doizy Professeurs de Lettres-Histoire Ils sont venus avant tout pour étudier.

Journée d'intégration rentrée 2019/2020

Journée d’intégration des 3ème et des 2nde dans le lycée, sports collectifs, course d’orientation dans le lycée pour découvrir les différents points stratégiques et aux abords du lycée pour les infrastructures sportives.

Sortie au PPCM le Plus Petit Cirque du Monde