19 avril 2024

Directrice de la publication: Valérie Henrion-Calandra

Dernière info

Les élèves de 1ère technicien modeleur ont finalisé le projet du LabOpéra des Hauts de Seine « Un violon sur le toit ». Venez nombreux aux représentations les 26, 27 et 28 avril prochain.

CALENDRIER DE L’ANNÉE
DE TERMINALE 2023/2024

Entretien des véhicules de particuliers

reparation_auto.0920163c@ac-versailles.fr

L'équipe modelage à l'Élysée

Dans le cadre des championnats du monde des métiers Worldskills qui se déroulera à Lyon en 2024.
un concours national a été organisé pour créer l’emblème de l’équipe de France .
Une équipe du lycée professionnel Louis Girard de Malakoff s’est lancée dans cette aventure créative. Victor Specque, élève de 1ère Bac professionnel Technicien modeleur encadré par ses deux professeurs de modelage, Mme Stéphanie Étienne et M. Benoit Labbe, ainsi que la société Archimini représentée par Mme Delphine Huc a présenté son emblème « the chic workskill », un trophée éco-conçu et qui met en valeur l’élégance et le savoir-faire français.

Plus de 30 candidatures nationales, dont 20 équipes sélectionnées ayant présenté un prototype.

Les quatre derniers lauréats ont été invités à L’Élysée par le président de la République Emmanuel Macron lors du vernissage de la grande exposition du fabriqué en France le 30 juin 2023 pour annoncer le vainqueur.

Le Lycée Louis Girard termine deuxième de ce concours très disputé.

L’équipe en compagnie de Mme la Ministre de l’Enseignement et de la Formation professionnels Carole Grandjean.

Période de formation en milieu professionnel

Promotion Maquettes et Prototypes 2023
Maquette 1/5ème McLaren 720S en clay peinte avec intérieur cuir paré à 4/10ème
Maison des Simpson en deux parties avec l'intérieur
Miniatures collection Vitra design
Maquette du robot Wall.E
Maquette Star-Wars Mandalorian
Maquette de la tour de Raiponce (Disney) magnifique réalisation!
Mention complémentaire Maquettes et prototypes
Modelage